Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Saison 2008 ~ 2009 ]
Archives
23 octobre 2008

-`- 26-10-2008 : Isoré -`-

Le 26-10-2008, concours à Isoré, à Beaumont-en-Véron, pour le deuxième concours du Challenge Départemental 2008-2009.
Catégorie E3 (Galop 3/4) toujours =), du 100% alezans cette fois !
Au programme : Vers 11h30-12h, mon épreuve de saut, où je passe en n°3 avec Quenzo et n°22 avec Paloma.

Et Vers 15h, le dressage avec Illico du Gabereau.

Je regarde donc l'épreuve de saut E1 pour encourager les Isoriens qui y participent, et puis je panse Quenzo et Paloma.  Je flippe à mort, parce que y a du monde d'abord, et qu'ensuite parce que j'apprends que la propriétaire de Paloma viendra nous voir sur notre tour... gloups =S

Je selle directement Quenzo et me met en selle, puisque je passe dans les premiers partants avec le n°3. Je respire un bon coup, et me rend à la détente. C'est la remise des prix E1 : il y a des cris, des applaudissements, des chevaux qui galopent au tour d'honneur... de quoi rendre très nerveux le petit bout de poney alezan, qui me tape des démarrages plein cul, des arrêts brusques, on ne peut presque pas d'approcher de la porte... Bref, je me dis que décidément, ça va être comique.

Les premiers partants passent, puis c'est à nous. Ma monitrice va voir le photographe et lui demande s'il peut se cacher mdr, puis passe dans les rangs pour demander aux spectateurs le plus grand silence.  Déjà on s'affiche à peine xD On va voir le juge et on commence notre tour. Départ au galop à droite difficile, puis HAN ! Horreur ! Qu'est-ce qu'il fait peur le petit Kiwi dans son pré ! Lol On repart, Quenzo regarde les spectateurs d'un œil méfiant (des fois qu'ils vous sauteraient dessus par surprise, il faut mieux surveiller^^ ), puis on saute le 1, un peu fastidieusement. Ensuite ça s'enchaine vite, le 2, le 3, le 4, puis le 5 le double, ensuite, le 6, et c'est là que je me rend compte du grand silence qu'il y a sur le terrain^^, ensuite tout s'enchaine vite, le 7 puis le 8. Ouf ! La première phase est passée. Direction le premier obstacle du barrage, le 9, on prend l'option, le 10, puis la deuxième option, on a failli ressauter le 3 mais ça passe le 11, puis le 12, on loupe la dernière option qui me paraissait un peu courte, donc on doit repasser devant les spectateurs mais ça passe nickel chrome, et enfin le 13... Ça y est ! Le premier tour est passé, et sans-faute s'il vous plait !!

Par contre gros truc à corriger : il faut absolument que j'arrive à atterrir sur le bon pied ! Ça aide pas du tout le poney du coup ...

Merci Quenzo, et aussi aux spectateurs qui ont été bien silencieux jusqu'au bout mdr !

Quenzo_1

Quenzo et moi sur le n°2, photo du photographe

J'ai pas trop le temps de souffler, je déselle le poney, le fait beaucoup marcher, lui donne un bonbon bien mérité, et je selle mon deuxième alezan du jour, Paloma.

Puis en selle, direction la détente, on croise la propriétaire de la belle qui nous encourage et nous donne des conseils, puis on entre sur la détente. J'étais bien stressée comme il fallait... On commence à trotter, ou du moins à "ambler", puisque que Paloma est à l'amble, et là, la bête commence à se cabrer, à faire des demi-tours... Pas de quoi me rassurer. Je tape dedans et ça passe un peu. Ensuite on saute, et après chaque obstacles de la détente, on remets ça, coups de culs, on se cabre, c'est trop le bordel, je manque de me gameller à chaque fois... Je suis encore plus tendue, je me dis que si c'est ça après chaque obstacle sur le parcours ça va être pire que comique, et ... et pas le temps de réfléchir plus que ça, c'est à notre tour d'entrer sur le terrain.

On se présente, et la cloche sonne.  C'est parti, départ au galop à droite, Paloma regarde rien (ça change de Quenzo mdr), et je vole bien comme il faut sur le 1, après elle repart en coups de cul... Et dans la cohue ma cravache l'a tapé sur l'épaule, et là de suite, elle se calme et on peut repartir. Et là petit miracle, on saute tout bien comme il faut, dans le calme, avec Paloma bien aux ordres, on fait plus des grosses longues, même le double, dans lequel on a failli de gauffrer à l'entraînement passe comme sur des roulettes, et on arrive sans-faute au barrage. Mais la loute commence à fatiguer elle souffle, j'oublie un peu mes pattes sur le 9, j'entends le "gling" d'une barre, et je me dis que bah tant pis si on reste à 4 pts pour un premier concours c'est déjà pas mal ! Je prend l'option, remet des pattes et le 10 passe nickel, pour le 11 on prend pas l'option (trop court encore pour elle), puis le 12, là moi non j'en peut plus et je cris un bon coup "Allez !!!!" et ça passe, et ensuite je dis "Plus qu'un ma belle, plus qu'un..." et on passe sans problème le 13... Wah c'est génial !! Et en plus, le juge annonce sans-faute, car en fait on a pas fait tomber la barre du dessus sur le 9, donc ça ne compte pas...

Et un sans-faute pour son premier concours, un !!! Et la tension retombe, je respire, je dis merci à Lolo qui été à la porte et qui nous a encouragées tout le temps, j'ai les larmes aux yeux, c'est génial...

Paloma_5

Paloma et moi sur le deuxième du double, photo du photographe

Bref, une super matinée !!


Ensuite, c'est l'heure du dressage, avec mon 'tit loup Illico. Il a déjà fait un tour de dress', donc je fais pas une grosse détente, et on entre dans le manège. On se présente et c'est parti : sur le premier doublé, je nous sent très "flottant" mais j'arrive pas à rectifier le tir, donc on fait comme on peut. A un moment j'ai eu un petit trou de mémoire après l'allongement au pas, mais ça m'est vite revenu. Au départ au galop à droite je fais très attention car lors de son premier tour il est parti à faux, et c'est bon. Hop, doublé final, et salut.

Commentaires du juge : "Un poney qui est bien en place, un tracé très précis, notamment dans les transitions galop-trot, mais on retiendra surtout que le poney se retenait beaucoup, c'est dommage".

Et je l'ai bien senti, je me suis fâché avec mes jambes sur l'allongement mais ça n'a servis à rien, mais bon on fera mieux la prochaine fois !

(Pas de photos, désolée !!)

Donc :

CSO : 6iem avec Quenzo, et 10ièm avec Paloma ( on loup de peu une première plaque pour elle, mais bon c'est pas ça l'important !!)

Dressage : 5ièm avec Illico, avec 68,66 %

Voilà pour ce concours, j'ai passé une super journée, avec beaucoup de stress dans la matinée quand même mdr =]

A travailler pour la prochaine fois : retomber sur le bon pied à l'obstacle !!!


Publicité
Commentaires
[ Saison 2008 ~ 2009 ]
Publicité
Publicité